Accompagnement en Orientation Intra-Personnelle

Pour qui ?

 Je me permets de te tutoyer car, si tu es ici, c’est que nous serons sans doute amené à travailler ensemble. 

Tu as sans doute bien compris en quoi consistait cette méthode et, si ce n’est pas le cas, je t’invite à lire ceci : https://niveausup.fr/orientation-intra-personnelle/ à assister à la conférence présente sur la page d’acceuil ou à lire le livre « Les 5 Actes de la vie » présent ici : https://niveausup.fr/les-livres/

Si tu es ici c’est que :

– Tu cherches ta voie, 

– Tu es

La grande majorité des étudiants que nous rencontrons lors de nos interventions n’ont qu’une très faible connaissance d’eux même. ( Ce n’est pas parce-que l’on croît se connaître que l’on se connaît réellement…)

Alors, plutôt que d’amener des réponses à tes questions d’orientation, nous te proposons de t’apporter encore plus de questions et de partir à la recherche de toi-même !

Si le concept peut te sembler tirer par les cheveux, en réalité, tu es la personne la plus apte à savoir vers quoi te diriger. Si tu l’ignores, c’est qu’il te manque peut être un peu de recule (et nous allons le prendre ensemble). 

L’orientation Intra-Personnelle s’appuie sur de nombreuses études comportementales, psychanalytique, neurologiques et comportementales. Et si ces mots peuvent te donner l’impression qu’il s’agit d’une science compliquée, c’est tout à fait l’inverse puisque nous allons jouer le rôle de TA vie, pour trouver TON orientation et la voie qui correspond à qui tu es réellement. 

L’orientation traditionnelle s’appuie sur le volet physique et émotionnel pour t’orienter. Mais, quatre pilier te composent ! Il faut prendre en considération les volets émotionnel et spirituel (rien de religieux là dedans) pour trouver dessiner un avenir qui te ressemble ! Et c’est essentiellement sur ces deux derniers piliers que s’appuie l’intra-personnelle.

Ce programme est un accompagnement sur un mois et est limité à 5 personnes par mois, afin de garantir la qualité de l’accompagnement. De plus, nous sommes si confiant de ce que cet accompagnement peut t’apporter que ce programme est satisfait ou remboursé à 110 % !

Afin de pouvoir accepter ta candidature, merci de remplir le formulaire ci-après.

Nous te conseillons de le remplir avec tes parents. Une fois rempli, un membre de notre équipe te répondra. Si ta candidature est acceptée, il te sera envoyé un certains nombre de documents à remplir ainsi que le déroulement de l’accompagnement. Si cela te convient à toi et tes parents, alors nous partirons à la quête de toi-même.

L’accompagnement pourra se faire en physique si tu résides en Île-de-France, et/ou par visio-conférence jusqu’à ce que ton objectif soit établi.

A bientôt

1 + 8 =

Qui va t’accompagner ? 

 « Bonjour, je suis Alexandre, le fondateur de Niveau Sup’ et le créateur de l’Orientation Intra-Personnelle.

Je m’occuperai personnellement de ton accompagnement durant ce mois où ensemble, nous chercherons ta personnalité afin de te mettre sur une voie qui fais sens avec la personne que tu es réellement et souhaite devenir. 

Si tu cherches une idée de métier tout prêt, je préfère te dire de te rapprocher d’un conseiller d’orientation traditionnelle car, ce n’est pas ce que je te propose de faire. 

Il ne s’agit pas de passer un test psychologique ensemble mais de réellement trouver « qui tu es ». 

Dans l’orientation traditionnelle, on s’appuie sur tes compétences à l’instant T et la demande du marché du travail pour t’orienter. Dans l’orientation Intra-Personnelle, on anticipe les évolutions du marché du travail, on approfondit tes valeurs et la personnalité que TU feras émerger au fil de l’accompagnement, afin te trouver un domaine de compétence qui te convienne. 

Nous trouverons ensemble les poursuites d’études qui pourront te correspondre ainsi que les compétences que tu pourras développer à côtés des cursus traditionnels, mais qui te permettront à coup sûre, d’avoir une longueur d’avance sur la plupart des autres élèves. »

Alex est formé aux techniques d’analyse comportementale, sciences du leadership, conseiller pédagogique et président des centres informations jeunesse de Seine & Marne.