Le PI/EA© (parrainage Identitaire par Energie Archétypale) est le seul outil qui rassemble les travaux des plus grands noms de l’accompagnement et du coaching dans une démarche commune parmi :

Carl G. JUNG, Milton ERICKSON, Richard BANDLER, Robert DILTS, Carol S. PEARSON, Marie-Louise VON FRANZ, Stephen GILLIGAN, Joseph CAMPBELL, David KEIRSEY, Grégory BATESON, Ken WILBER, John GRINDER et Taibi KAHLER

Il permet une approche globale afin de comprendre l’ensemble de votre personnalité, trouver votre raison d’être, vos forces, dépasser vos faiblesses, trouver des ressources adaptées à vos objectifs de vie, etc…

Contrairement à la majorité des tests de personnalité qui font l’erreur de « vous mettre dans une case », le PI/EA vous permet, notamment grâce à l’hypnose et différentes pratiques de coaching, de connecter avec l’ensemble de votre potentiel..  

L’avantage du PI/EA© est qu’il ne vous enferme pas dans un « profil de personnalité ».

L’outil revient à l’origine des travaux du psychologue Carl Jung par le biais de 12 archétypes qui se construisent chacun sur un besoin profond (voyez-y des héros qui sommeillent à l’intérieur de vous). 

Le psychologue Taïbi Kahler ayant démontré que nous préférons répondre négativement à un besoin plutôt que de ne pas y répondre du tout, comprenez que « chaque besoin vous pousse à adopter un comportement Type« .

Chaque besoin vous plonge dans un « jeu psychologique » par le biais d’un archétype pour répondre positivement ou négativement à ce même besoin.

Ainsi, Vous n’êtes pas un profil type, vous devenez ce que vos besoins vous conduisent à devenir et possédez chacun de ces profils « en vous ».

Grâce à la compréhension que chaque profil réside « en vous », il devient possible, notamment grâce à l’hypnose et à différentes pratiques de coaching, d’aller « connecter » une personne à ses propres ressources.

Considérez avoir 12 héros à l’intérieur de vous qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de vie et à mieux vous comprendre.

La finalité du PI/EA est cette capacité à trouver et à faire appel à ces ressources qui sont déjà toutes « en soi » de manière inconsciente.

« L’ensemble de ces archétypes tournent autour du Soi tels les planètes tournent autour du soleil ».

Carl G. Jung

Un outil qui englobe l’ensemble de votre personnalité

Si le développement personnel et le coaching sont en vogue, peu d’outils semblent prendre en considération la complexité de l’être humain. Une réalité qui donne parfois l’impression d’être face à un ensemble de « méthodes miracles » qui s’enchaînent sans vraiment apporter de changements majeurs dans votre vie. 

Et c’est normal !

Nombreux sont les professionnels qui oublient de vous accompagner à faire le tour de vous-même.

Nombreux sont ceux qui confondent « la connaissance de soi » et « la réalisation de Soi ». 

Se connaître, ouaip, ok, c’est cool. Tu fais le tour de tes valeurs, tu gagnes en estime, etc… C’est ce que proposent 80% des coachs.

Réaliser son Soi, c’est faire le tour de qui tu es en intégrant chaque composante de ta personnalité et en dépassant les fardeaux qui t’empêchent d’avancer (ou te freine dans ton épanouissement).

Et, c’est en cela que le PI/EA offre de nombreuses opportunités d’usages puisque C’EST LE SEUL OUTIL qui traite des 4 dimensions de l’individu et permet de les faire évoluer conjointement :

  • Le Masque, qui représente l’image que l’on porte selon notre environnement social pour être accepté et reconnu.
  • Le Moi (ou l’égo), qui a une fonction de médiation entre notre monde intérieur et le monde extérieur 
  • L’Ombre, qui est une partie de soi qui conditionne toute notre vie selon notre histoire passée. Souvent mal comprise, cette partie alimente généralement vos peurs et justifie autant vos échecs que vos mal-être jusqu’à ce que vous en preniez conscience. 
  • Le Soi représente notre Être en totalité. Conscient des désirs de l’égo, dépassant notre masque social et intégrant une partie de notre inconscient telle que l’Ombre. Le Soi est la totalité d’une personne et l’expérience de coaching la plus incroyable qu’il soit possible de vivre puisque profondément spirituelle.

 

Tous les schémas sont  déposés et issu des livre « Les 5 Actes de la vie » & « l’Orientation Intra-Personnelle ». Disponible ici : https://niveausup.fr/les-livres/

Le Praticien.ne PI/EA est un expert des processus identitaires.

Autant coach que psycho et hypno-praticien, sa posture lui offre un large champ des possibles.

Imaginez, une personne souhaite lancer son entreprise et se sent bloquée par l’insécurité de l’entrepreneuriat ? Vous pourrez la connecter à une part d’elle-même entreprenante…

Imaginez, un jeune manager est confronté à des problèmes de management, vous pourriez le connecter à sa part de leader pour régler sa problématique avec une meilleure posture tout en lui apprenant à comprendre les besoins profonds de son équipe …

Imaginez, une jeune femme souhaite postuler pour le poste de ses rêves mais n’arrive pas à se vendre à sa juste valeur. Ce poste lui passe hélas, sous le nez à chaque occasion. Vous pourriez la connecter à une partie d’elle-même plus susceptible de s’affirmer et de lui offrir une meilleure connaissance de ses ressources actuelles…

Imaginez, une entreprise peine à décoller, non parce que son produit est mauvais, mais parce que son message n’est pas clair. Les archétypes permettent d’adapter l’image de marque au message de l’entreprise et inversement…

Imaginez, une personne éprouve des difficultés à trouver sa voie, vous offrez une solution sensée en faisant cheminer la personne vers elle-même grâce aux archétypes qui l’animent d’ores et déjà.

BREF !

Imaginez, pouvoir comprendre et influencer positivement les motivations profondes d’une personne, sa vision d’elle-même, ses compétences, ses valeurs, son comportement et l’ensemble de sa personnalité pour lui permettre de développer un environnement qui lui ressemble et où elle pourra cultiver le bonheur ?

C’est une partie de ce que permet le PI/EA …

Pourquoi le PI/EA est si efficace ?

Les archétypes représentent des symboles universels qui appartiennent à l’inconscient collectif.

Ils sont le langage naturel de la psyché et représentent une source d’énergie pour chacun.

Accepter le parrainage d’une « énergie archétypale » sur votre comportement signifie s’aider d’un symbole, afin de révéler vos forces, grandir et avancer vers vos objectifs de vie plus rapidement !

Le PI/EA ne fait pas de miracle !

Par contre, il permet d’économiser des années d’accompagnement et/ ou de formation puisqu’il faut généralement consacrer un temps colossale pour comprendre son inconscient. (sans doute une des raisons pour laquelle bon nombre d’adultes se cherchent encore à 50 ans !).

L’efficacité de cet outil repose sur l’intégration des outils de coaching et d’accompagnement les plus reconnus du marché. 

Parmi ces outils, les niveaux logiques de Robert Dilts, qui permettent de faire « un scan complet » de la structure identitaire et des schémas de penser d’une personne. 

Pour rappel, les niveaux logiques permettent de comprendre la façon dont nous cheminons vers notre identité et de mesurer hiérarchiquement, ce qui a le plus d’importance pour une personne. Du plus concret (niveau inférieur) vers le plus fondamental (niveau supérieur).

Il permet de mettre en lumière l’impact de notre environnement sur notre comportement, l’impact de notre comportement sur nos capacités, etc…

Schéma issu du livre « les 5 actes de la Vie » & « Laïcité Active : manifeste pour une éducation au vivre-ensemble »

Chaque archétype disposant de sa propre structure identitaire, il suffit que l’un d’eux se manifeste pour impacter votre personnalité. 

Et puisque chaque archétype correspond à un besoin, vous serez naturellement concerné par ce phénomène à différents niveaux de votre personnalité.

  • Environnement : l’archétype vous attire vers un environnement type et influence votre perception de ce dernier. 
  • Comportement : l’archétype vous dirige consciemment ou inconsciemment vers certaines actions. 
  • Capacités : l’archétype développe et fait naître en vous certaines compétences et modes d’actions.
  • Croyances : l’archétype alimente et influence vos croyances et vos valeurs.
  • Identité : l’archétype alimente l’image que vous avez de vous-même et influence vos objectifs de vie.
  • Spirituel : la présence d’un archétype permet de vous connecter et de vous sentir appartenir à quelque chose de plus grand que vous.

Vous comprenez ici que, vos besoins faussent votre perception du réel et de vous-même. 

Cet outil est si puissant qu’il permet d’impacter et d’influencer jusqu’à la vie même d’un groupe. Ce qui est d’ailleurs utilisé en politique à des fins d’ingénieries sociale… Mais, c’est un autre sujet 😉

Pour voir claire dans ce que vous êtes et vous connecter à la puissance d’un archétype, le/ la Praticien.ne PI/EA explore votre structure identitaire et met en lumière celles des archétypes qui vous anime. Ce qui permet d’identifier votre Soi cognitif et Le Soi archétypal

En temps normal, le Soi cognitif anime vos actions quotidiennes et détermine vos valeurs, vos aptitudes, et ce que vous appréciez ou non. Le Soi archétypal intervient surtout lorsqu’une personne se cherche elle-même ou recherche la solution à une problématique spécifique.

Nous faisons entrer en relation ces deux facettes de vous-même pour faire émerger une version avancée de soi et connecter davantage à votre potentiel.

1 + 1 = 3

En mettant ces deux caractéristiques du Soi en relation, nous donnons naissance à une troisième entité qui les rassemble : le Soi relationnel.

Celui-ci est à l’image de l’eau qui est composée des molécules d’hydrogène et d’oxygène. Si vous prenez ces deux molécules séparément, vous obtenez deux groupes différents. Si vous les assemblez, ces dernières s’assemblent pour composer un troisième élément : l’eau.

Le Soi relationnel permet de se sentir appartenir au monde à part entière, en pleine conscience de nos actes et de ce que nous projetons de devenir.

C’est un raccourci vers l’avenir qui permet d’économiser ce que vous avez de plus précieux : du temps.

Images issues du livre « Les 5 Actes de la Vie »

Une personne qui n’a pas établie de relation avec ses archétype restreint son champ d’opportunités, puisqu’elle n’est pas pleinement « connectée » à ce qu’elle désire être et ce qu’elle fait réellement.

Lorsque l’on développe une relation du Soi, nous percevons ou sommes à même de créer des opportunités au sein de notre environnement par la préparation de notre cerveau à sélectionner les informations en lien avec nos centres d’intérêts.

Certains parlent de « loi d’attraction » ici, c’est des neurosciences appliquées.

Dans la pratique, cela donne l’outil de transformation le plus efficace du marché !

Le PI/EA permet d’être votre propre coach et de « sponsoriser » votre personnalité. 

Il apporte en un outil, les connaissances nécessaires pour vivre aligné de votre environnement personnel et professionnel à votre raison d’être (en passant par votre personnalité, vos valeurs, vos capacités, votre comportement, etc.).

Cet outil vous permet simplement d’être vous-même avec la conscience que, vous pouvez devenir ce que vous souhaitez devenir.

 « Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle. »

 William Shakespeare

Ce que vous avez lu jusqu’ici vous a intéressé ?

C’est « à peine » 10 % de ce que permet le PI/EA.

Une formation sur le PI/EA élargi votre conscience de l’humain, de son fonctionnement et de son monde intérieur. 

Comment se passe la formation ? Simple !

Pour éviter la surcharge d’informations, vous obtenez l’essentiel théorique et les supports du praticien dans une formation en ligne afin d’avancer à votre rythme.

Puis, vous retrouvez vos formateurs lors d’une immersion en présentielle qui mettra le focus sur votre future pratique et votre posture de praticien.

(IMMERSION de 2 jours (un Week-end) en métropole).

A la suite, vous intégrez le collectif des personnes agréées au PI/EA et disposez de la propriété intellectuelle rattachée à la méthode (le PI/EA est une marque déposée et protégée)

Vous avez accès à un support numérique pour développer votre pratique au quotidien et échanger avec ceux qui disposent du même outil que vous. 

Vous obtenez le livre de référence sur le PI/EA et l’ensemble des 12 archétypes (ouvrage délivré qu’aux personnes agréées en PI/EA® d’une valeur de 390€. Ce livre fait le tour de l’impact de chaque archétype sur : votre environnement, votre comportement, vos capacités, vos croyances, vos valeurs, votre identité, vos relations amicales, vos relations amoureuses, le milieu professionnel idéal selon vos archétypes « dominants », analyse l’influence des archétypes sexuels (un homme et une femme sont animés d’énergies différentes et complémentaires), la façon dont cet outil vous permet d’évoluer et de faire évoluer la société, etc…).

Pour rejoindre l’aventure et les premières personnes agréées, candidatez par téléphone un membre de l’équipe ci-après :

Prix :

2000 €

1600 €

pour les inscrits avant 2023

Règlement en plusieurs fois possible

CPF possible